Banniere-ClefsResmu-ok

Vandalisme à Saint-Denis : un homme condamné

Suite aux dégradations constatées dans la Basilique Saint-Denis début mars 2019 (vitraux, orgue…), un Pakistanais sans papiers a été arrêté. Il était jugé en comparution immédiate au Tribunal de Bobigny vendredi 10 mai. L’homme, souffrant de troubles psychologiques, écope d’une peine de sept mois de prison alors qu’il était passible de sept ans d’emprisonnement.

La remise en état de l’orgue a coûté 10 000 euros à l’État, propriétaire du monument, avait annoncé au mois d’avril Saadia Tamelikecht, cheffe de service de l’Unité départementale de l’architecture et du patrimoine de Seine-Saint-Denis et conservatrice de la Basilique. (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

  • Michel LONCIN

    Des … « troubles psychologiques » … comme … « par hasard » … pour « atténuer » les faits, lors que se MULTIPLIENT les agressions, profanations, destructions, incendies (dont le « summum » à Notre Dame de Paris dont « ON » refuse l’examen de « l’hypothèse » criminelle !) des édifices CATHOLIQUES … Sept MOIS au lieu de sept ANS … Telle est la « Justice » en France … « laïque » … pour des faits touchant les Eglises … « Clémence » qui pourrait en encourager plus d’un …

    • Tibbaut M.

      Ce qui est enrageant, c’est la désinformation. Quelle est la proportion de la population qui est au courant de tous ces faits, et de la réponse que l’on y apporte ? En revanche, pour démolir notre civilisation, son histoire, sa culture et ses valeurs, là, la machine médiatique fonctionne à plein régime…

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.