Banniere-ClefsResmu-ok

La Basilique de Saint-Denis vandalisée

Les faits se seraient déroulés en fin de semaine dernière : la Basilique de Saint-Denis a fait l’objet d’actes de vandalisme. Deux vitraux ont été brisés, deux serrures forcées. Les dégâts concernent aussi le grand orgue Cavaillé-Coll, en particulier les deux portes du buffet néo-gothique (classé aux Monuments Historiques) qui ont été fracturées, tout comme le moteur de l’instrument qui a été endommagé. Une triste nouvelle qui s’inscrit malheureusement dans un contexte délicat pour les lieux de culte en France.

La Basilique a recruté à la mort de un de ses élèves, le jeune (né en 1993) qui est le nouveau titulaire de l’instrument depuis le 3 juin 2018. (JBdLT)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.