Palmarès du Concours Reine Élisabeth de Belgique 2019

L’édition 2019 du Concours Reine Élisabeth de Belgique était consacré au violon. Débuté le 29 avril 2019, le concours vient de se clôturer le samedi 27 mai. Le jury présidé par Gilles Ledure a décerné les prix suivants : 

Premier Prix : (États-Unis, 26 ans)

Deuxième Prix : (Canada, 25 ans)

Troisième Prix : Stephen Kim (États-Unis, 23 ans)

Quatrième Prix : (Canada – États-Unis, 26 ans)

Cinquième Prix : Júlia Pusker (Hongrie, 27 ans)

Sixième Prix : Ioana Cristina Goicea (Roumanie – Allemagne, 26 ans)

reçoit la somme de 25 000 € et des engagements de concerts en Belgique et à l’international. Elle bénéficie par ailleurs du prêt pour une période de quatre ans, du Stradivarius «Huggins» 1708, propriété de la Nippon Music Foundation. La violoniste étudie à la célèbre Juilliard School et est aussi diplômée en psychologie. (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
  • Michel LONCIN

    C’est Timothy Chooi qui aurait dû être classé premier !!!

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.