Flash info

La Mairie de Paris oublie Maria Callas pour Lady Di

 

Selon Le Monde, le conseil municipal de Paris s’apprête à adopter, lors de sa séance du 11 juin au 14 juin, l’avis de la Commission de dénomination des voies, places, espaces verts et équipements publics municipaux pour renommer une partie de l’actuelle Place de l’Alma en Place Diana.

Cette place devait s’appeler Place Maria-Callas mais l’arrêté pris en ce sens le 24 juillet 1997 avait été suspendu puis annulé suite à la mort accidentelle de Lady Di le 31 août 1997 dans le tunnel situé sous cette place. Aussitôt après, la réplique de la flamme de la Statue de la Liberté, placée au 7 de la place, était devenue un lieu de ferveur et de mémoire populaire pour la Princesse Diana.

La cantatrice avait élu domicile avenue Georges-Mandel, et la voie centrale de cette avenue a été nommée « allée Maria-Callas » en décembre 2000. Cette « allée » est réservée à usage de parking automobile. (JCLT)

(Visited 624 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.