Flash info

Palmarès du 56ᵉ Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon

 

Organisé par le Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, le Concours de jeunes chefs d’orchestre se clôturait ce samedi 21 septembre 2019 avec la finale.

Les trois candidats qualifiés dirigeaient successivement le Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern dans un programme d’une cinquantaine de minutes : une création contemporaine d’, Constellations, et Mort et Transfiguration de Richard Strauss.

Le jury présidé par vient de décerner les prix de cette 56ᵉ édition :

Grand Prix de Direction : (Japon, 32 ans), également prix « coup de cœur » du public et prix « coup de cœur » de l’orchestre

Mention spéciale : (France, 28 ans)

Troisième Prix : Haoran Li (Chine, 33 ans)

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.