Flash info

La ROF adopte une charte éthique

 

La Réunion des Opéras de France (ROF) vient d’adopter à l’unanimité une charte qui promeut une éthique commune à ses membres (égalité des chances avec lutte contre les discriminations, assurer l’intégrité physique et morale des personnes en combattant toute forme de harcèlement, renforcer les pratiques déontologiques). Pour garantir ces principes la texte prévoit un statut de lanceur d’alerte (dont l’identité est confidentielle tout comme celle de la personne visée) et décrit la procédure de signalement, soit de droit commun (voie hiérarchique ou judiciaire, divulgation publique) soit spécifique à certains opéras (représentants du personnel).

LA ROF est le premier réseau de spectacle vivant à se doter d’une telle charte éthique. En font partie 35 opéras, scènes, festivals et compagnies lyriques.

 

Resmusica-bannière-01

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.