Flash info

Au CMBV : une académie et des résidences croisées

 

Afin d’avoir une présence accrue au niveau national, le CMBV initie cette année des résidences croisées, tripartites, pendant 2 à 4 ans. Six sont prévues jusqu’en 2023. Il s’agira pour l’institution d’accompagner les projets au niveau artistique et scientifique, mutualiser les actions de diffusion et communication et co-produire. Des ensembles comme Les Surprises, Les Ombres, Le Concert de la Loge, Le Concert spirituel seront de l’aventure de même que des festivals comme Ambronay, Sablé, le Festival baroque de Pontoise ou Sinfonia en Périgord.

Le CMBV lancera également cette année sa première académie, du 6 au 11 juillet : musique, chant et danse. L’objectif sera de réunir le plus largement possible et au niveau international des musiciens affectionnant le répertoire baroque français. Plus de 200 stagiaires sont attendus et 23 professeurs, avec, excusez du peu : Stéphanie-Marie Degand, Bruno Cocset, Ophélie Gaillard, Alexis Kossenko, Stéphanie d’Oustrac…
Les inscriptions se font sur le site à partir du 15 février.

(Visited 384 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.