Flash info

Inquiétudes à l’Opéra de Dijon

 

En février dernier, le personnel de l’Opéra de Dijon avait alerté sur la nécessité d’une procédure sur concours pour le remplacement de Laurent Joyeux dès janvier 2021 à la tête du théâtre labellisé « d’intérêt national » en 2017 .

Aujourd’hui, alors que la pandémie du covid-19 fragilise le secteur et plonge les maisons d’opéra dans l’incertitude, les salariés s’inquiètent du manque de visibilité à court terme et du risque de ne pouvoir s’inscrire dans une dynamique de réorganisation, alors que le recrutement de la future direction n’est toujours pas lancé.

Le Comité social et économique de l’opéra, qui représente le personnel, a rédigé une lettre ouverte adressée au maire de Dijon, aux tutelles ainsi qu’au ministre de la Culture demandant « la garantie d’un concours de recrutement du nouveau directeur (ou de la nouvelle directrice) sur la base d’un projet artistique et culturel soumis à un jury de spécialistes, lorsque la situation le permettra, ainsi que la garantie des financements publics et le maintien des emplois de manière pérenne à l’Opéra. » (NF)

(Visited 887 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.