Flash info

CNCS : l’exposition Couturiers de la danse prolongée jusqu’en novembre

 

Le Centre national du costumes de scène, à Moulins, dans l’Allier, accueillera à nouveau des visiteurs à partir du jeudi 21 mai, et propose à cette occasion un grand week-end en accès gratuit jusqu’au 24 mai. La programmation des expositions temporaires s’est adaptée à cette situation et la manifestation prévue sur le Carnaval de Rio est reportée. Dès la réouverture, il sera donc possible de découvrir l’exposition Couturiers de la danse, exceptionnellement prolongée jusqu’au 1er novembre 2020 grâce à l’accord de tous les prêteurs de l’exposition.
Conçue par le journaliste et auteur et scénographiée par l’architecte et artiste Marco Mencacci, l’exposition célèbre le lien qui unit les créateurs de mode à la danse. Elle a déjà accueilli 20 000 visiteurs à ce jour. On peut y voir près de 120 costumes issus de prestigieuses collaborations entre couturiers et chorégraphes, comme les costumes dessinés par pour les Ballets Russes, par pour et par Issey Miyake pour . La contribution de la mode aux créations du Ballet de l’Opéra de Paris n’est pas oubliée avec des costumes signés ou Olivier Rousteing pour Balmain. (DG)

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.