Flash info

Appel à candidatures à Tours

 

Arrivé à Tours en 2015 en interim suite au départ de , souhaitait voir son contrat de directeur général et musical du Grand Théâtre de Tours renouvelé. Devant l’opposition d’une grande partie des musiciens et les tensions avec le personnel, le maire de Tours, Christophe Bouchet, soutien de M. Pionnier mais entre deux tours des municipales, a finalement lancé un appel à candidatures. Le jury se réunira début juillet. M. Pionnier, qui est candidat à sa succession, se dit victime d’accusations infondées et de dénigrement.

Par ailleurs , directeur de l’Opéra de Tours de 1999 à 2016 et mis en examen en 2017 pour harcèlement moral sur trois choristes, est renvoyé devant le Tribunal correctionnel le 6 juillet.

Sources : La Nouvelle République et France Bleu

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.