Flash info

Les états généraux des festivals auront lieu en octobre

 

Invitée de la matinale de France Musique aujourd’hui, la ministre de la Culture a indiqué que les états généraux des festivals (annoncés durant l’été) auront lieu la première semaine d’octobre à Avignon. Parallèlement la ministre va demander aux directions des affaires culturelles et aux élus locaux qui ne pourront être présents de prendre part à cette réflexion sur le modèle des festivals à l’avenir.

Selon la ministre, le respect des consignes sanitaires est fondamental pour redonner confiance au public et le faire revenir dans les salles. En zone verte, 100% de la jauge pourra être occupée avec port du masque, tandis qu’en zone rouge ce ne sera qu’environ 70% avec distanciation physique et masque.

Sur la totalité des aides annoncées par le gouvernement la semaine dernière, 12 millions iront aux artistes et auteurs et 30 millions aux commandes publiques.

Lire aussi :

432 millions d’euros pour le spectacle vivant

 

2 milliards d’euros pour la Culture

 

(Visited 158 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.