Flash info

2 milliards d’euros pour la Culture

 

Au micro de France Inter ce matin, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé une dotation de 2 milliards d’euros pour le secteur de la Culture sur les 100 milliards d’euros du plan de relance qui sera présenté la semaine prochaine, le 3 septembre.
Pour les salles de spectacles, le Premier Ministre a indiqué que l’État viendrait compenser le manque de recettes de billetterie découlant de la diminution de la jauge, afin de ne pas avoir à fermer les salles et que le secteur puisse continuer à fonctionner.
La jauge maximale reste fixée à 5000 personnes maximum, mais sans dérogation préfectorale possible dans les départements classés en rouge. Dans les autres départements, une interdiction sera toujours possible si la situation le nécessite.
Le Premier Ministre rencontrera demain et vendredi les professionnels du secteur avec la ministre de la Culture, .

(Visited 215 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.