Flash info

Royaume-Uni : un fonds de relance pour la Culture

 

257 millions de livres de livres sterling (près de 285 millions d’euros), c’est le montant des subventions que vont recevoir dans un premier temps un certain nombre d’organisations culturelles au Royaume-Uni. Cette enveloppe, dévoilée hier par le gouvernement britannique et dont le principe avait été annoncé en juillet, devrait être complétée dans les semaines à venir pour aider aussi les artistes indépendants, le secteur souffrant terriblement des conséquences de la crise sanitaire.

Le Halle Orchestra de Manchester recevra notamment 740 000 livres sterling pour la diffusion de ses concerts en direct, le Wigmore Hall 1 million et le LSO 650 000 livres sterling pour l’aider à poursuivre ses offres numériques afin de diversifier son public.
La procédure d’obtention de ces subventions exigeait de présenter un projet précis. (NF)

Lire aussi :

Grande-Bretagne : protestations des musiciens indépendants

Le Royal Opera House doit vendre un tableau

Le Royal Albert Hall en danger

 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.