Flash info

Une étude allemande sur la sécurité sanitaire dans les salles

 

En Allemagne, la Konzerthaus Dortmund a commandé une étude pour mesurer la sécurité sanitaire dans sa salle, et ainsi être prête une fois qu’elle pourra rouvrir et que le public reviendra, rapporte Classic fm. L’étude démontre que la salle serait un faible lieu de contamination en combinant le port du masque et un système de ventilation performant. Toutefois, en raison des déplacements du public dans le hall d’entrée et les couloirs, l’étude préconise une jauge réduite de moitié et une disposition des spectateurs « en damier ».

Au mois de décembre, une étude effectuée à la Sala Apolo de Barcelone avait démontré qu’avec des tests préalables, le port du masque et des conditions de ventilation spécifiques, la salle n’avait pas été un foyer de contamination à l’issue d’un concert test, pourtant sans distanciation physique entre les spectateurs. (NF)

(Visited 344 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.