Flash info

Emmanuel Hondré à la tête de l’Opéra national de Bordeaux

 

Directeur du département Concerts et Spectacles de la Philharmonie de Paris depuis 2014, et après une riche expérience à la salle Pleyel et à la Cité de la Musique, vient d’être nommé à la direction générale de l’Opéra national de Bordeaux, succédant ainsi à .

Le jury, présidé par le Maire de Bordeaux Monsieur Pierre Hurmic, et en accord avec le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine Monsieur Alain Rousset, et la ministre de la Culture Madame Roselyne Bachelot-Narquin, a ainsi choisi un projet construit autour d’une programmation ambitieuse et résolument ancré sur son territoire.

Avec son projet intitulé « un opéra citoyen », vise à développer le rayonnement de l’institution en investissant les différents lieux de la cité mais aussi du territoire, démontrant ainsi que le spectacle vivant est relié au monde qui l’entoure. Tourné ainsi vers la rencontre des publics dans leur grande diversité, ce projet a également la volonté de contribuer à la transition écologique.

Il prendra ses fonctions début septembre 2022.

(Visited 424 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.