Danse , Flash info

La forêt et la nature inspirent les chorégraphes

Plus de détails

Besoin de se reconnecter à la nature ? Après , qui a présenté les 28 et 29 août sa dernière création, Listen here : these words dans la Forêt des Soignes, à Bruxelles, et avant le solo Les bois de l’ombre de , de la compagnie Betula Lente, le 12 septembre dans la forêt domaniale de Bercé dans le cadre de L’Assemblage de l’Ebauche à Jupilles, ou encore le festival Dedans-Dehors qui animera le 18 septembre le parc et la forêt de Tremblay-en-France, le organise cet automne des « randos dansées » pour associer la nature, le corps et les questions de société. Premier rendez-vous le samedi 11 septembre dès 9h30 pour une journée de randonnée animée par l’association grenobloise Versants Queer avec des danseurs du CCN, permettant d’aborder en mouvement les questions de genre et d’identité. La veille au soir, un apéritif permettra de briser la glace et de trouver la bonne tenue ou accessoire pour la randonnée, en puisant dans les réserves de costume du CCN. L’esprit Priscilla, reine du désert, le film Queer culte et australien, est de retour !
Le samedi 25 septembre, la balade permettra de partir en dansant à la recherche des plantes comestibles dans la ville de Caen, qui entreront dans la préparation et la dégustation d’une recette. Enfin, le 16 octobre, sac à dos et chaussures de randos de rigueur pour un « trek danse », exploration urbaine au cœur de la ville de Caen. (DG)

(Visited 149 times, 2 visits today)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.