Flash info

Marc Korovitch directeur musical de l’Orchestre Colonne

 

L’ a choisi son nouveau directeur musical, en la personne de (34 ans), lequel prendra ses fonctions au début de la saison 2022-2023. Le chef a eu l’occasion de diriger l’orchestre comme chef invité ces dernières années. Le précédent directeur musical de l’orchestre était Laurent Petitgirard (2004-2018) qui avait quitté la formation deux ans avant l’échéance.

est chef du Jeune Chœur de Paris depuis 2017 et chef du Chœur de la Radio Suédoise depuis 2019. En janvier 2022, il deviendra également chef principal du Chœur de l’Orchestre de Paris. Il est par ailleurs professeur de direction au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et au Pôle Supérieur Paris-Boulogne-Billancourt.

Avec cette nomination l’ envisage son projet autour de cinq priorités : « la diffusion de la musique contemporaine et de créations, la promotion de la musique française des 19ème et 20ème siècles, la redécouverte d’un répertoire oublié, la transmission auprès des jeunes publics, et le tremplin idéal pour les jeunes artistes. »

(Visited 248 times, 4 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.