Flash info

Anna Netrebko ne se produira pas au Met

 

Le Metropolitan Opera de New York a annoncé dans un communiqué qu’ s’était retirée de ses prochains engagements n’ayant pas rempli la condition selon laquelle elle devait renoncer à son soutien public au président russe au moment où il mène une guerre contre l’Ukraine. Elle devait y chanter Turandot en avril-mai dans la production de Franco Zeffirelli, elle sera remplacée par la soprano ukrainienne Liudmyla Monastyrska.
Selon Peter Geld, le directeur du Met : « C’est une grande perte pour le Met et pour l’opéra. Anna est l’une des plus grandes chanteuses de l’histoire de Met, mais avec Poutine qui tue des victimes innocentes en Ukraine, il n’y avait pas d’autre choix. »
Concernant ses prochains engagements en Europe, la soprano avait déclaré avant-hier se retirer de la scène jusqu’à nouvel ordre.

Aujourd’hui le directeur de la Philharmonie de Paris, Olivier Mantei a indiqué être en discussion avec la chanteuse pour sa venue fin mai à Paris.

(Visited 526 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.