Flash info

Olga Neuwirth reçoit le Prix Ernst von Siemens 2022

 

Le Prix 2022 est décerné à la compositrice autrichienne , pour récompenser « une vie au service de la musique », il est doté de 250 000 euros. Ce prix « honore une artiste qui a innové avec sa musique, qui donne un nouveau visage à la musique contemporaine, mais qui n’a pas non plus peur d’aborder des sujets difficiles, de prendre position » indique le communiqué de la Fondation .

Le Prix de composition est décerné, pour un montant de 35 000 euros chacun, à (France), (Royaume-Uni) et (Espagne).

Depuis 2020, un Prix est décerné également à deux ensembles afin de les soutenir « dans leur développement artistique et structurel de manière personnalisée et durable » . Cette année l’ensemble Spółdzielnia Muzyczna de Cracovie et le Explore Ensemble de Londres sont récompensés. Le prix est doté de 75 000 euros pour chacun.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 2 juin 2022 à Munich, l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de Matthias Pintscher y interprètera des pièces d’.

(Visited 414 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.