Flash info

Boris Berezovsky à la télévision russe suscite la controverse

 
Instagram

Le site Slippedisc partage une vidéo de à la télévision russe Channel 1, le 10 mars dernier. Dans cet extrait, le pianiste est debout à côté d'autres intervenants, devant une grande table représentant une carte de l'Ukraine déjà partagée en zones occupées par les troupes russes. L'un des participants dit que le territoire ukrainien fait partie de la civilisation russe. Berezovsky s'interroge sur la façon dont est menée cette guerre et pose ensuite une question « naïve » disant qu' « il ne connaît pas grand chose à la guerre, n'étant qu'un musicien », mais il demande s'il ne suffirait pas de couper l'électricité à Kiev pour remporter la victoire plus rapidement. Ce à quoi un militaire lui répond que cela provoquerait une catastrophe humanitaire.

Fin janvier 2021, les deux enfants de Berezovsky avaient été arrêtés à Moscou tandis qu'ils se trouvaient à proximité d'une manifestation pro-Navalny. La police leur avait fait signer des papiers stipulant qu'ils était des participants actifs à la manifestation. La femme du pianiste, la violoniste Ellina Pak, avait alors relaté cet événement sur les réseaux sociaux en disant avoir l'impression d'être de retour « à l'époque de Staline ».

Le 17 mars, les Productions Albert Sarfati ont annoncé suspendre la représentation du pianiste russe en raison des propos tenus lors de son intervention télévisée. faisait partie des artistes du département management de l'agence.

Mis à jour le 17/03/22 à 9h57

(Visited 1 446 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.