Flash info

Les lauréats du George Enescu International Competition

 

Le concours George Enescu s’est déroulé à Bucarest du 4 au 18 septembre, avec pour directeur artistique , nommé au mois de juin à compter de cette 18e édition.

(Israël) remporte la section Piano. Le deuxième et le troisième prix reviennent à George Todică (Roumanie) et à Chun Lam U (Hong Kong/Chine).

Pour la section Violon, (Roumanie) remporte le premier prix, Ștefan Aprodu (Roumanie) le deuxième prix et Grégoire Torossian (France) le troisième prix.

(Luxembourg) remporte le premier prix de la section Violoncelle, Constantin Borodin remporte le deuxième prix (Moldavie/Roumanie), Constantin Siepermann (Allemagne) le troisième prix.

Les lauréats de la section Composition, dans les catégories Musique symphonique, Musique de chambre et Originalité (prix décerné pour la première fois cette année) sont respectivement les suivants : (Corée du Sud), avec l’œuvre Symphonie n° 1 – Consolations, (Italie) avec Il deserto del senza tempo et (Pologne) avec Prayers.

Le premier prix est doté de 15 000 euros, le deuxième prix de 10 000 euros et le troisième prix de 5 000 euros. Le concours international George Enescu a lieu tous les deux ans. Les lauréats du premier prix ont la possibilité de participer à l’édition de l’année suivante du festival Enescu, en se produisant sur scène avec des orchestres de renommée internationale.

(Visited 119 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.