Flash info

Krystian Zimerman reçoit le prix Praemium Imperiale 2022

 

vient de recevoir le Praemium Imperiale 2022 pour la musique.

Le Praemium Imperiale a été créé en 1989 à l’initiative de la Maison impériale japonaise et se veut le « prix Nobel des arts ». Il est attribué chaque année par la Japan Art Association aux lauréats pour l’ensemble de leur carrière artistique dans cinq disciplines : peinture, sculpture, architecture, musique et théâtre-cinéma. Les lauréats recevront une médaille d’or et un prix de 15 millions de yens, soit environ 105 000 euros.

Ce prix décerné à coïncide avec la sortie à la fin du mois de son dernier enregistrement « Karol Szymanowski : Piano Works » chez Deutsche Grammophon.

 

(Visited 231 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.