Flash info

La Régence, une fête en musique avec le CMBV

 

Après deux premiers épisodes consacrés à la Chapelle Royale puis à la musique chez Molière, c’est au cœur de la Régence que le nous invite, en partenariat avec France-Musique et la Comédie Française.
Cette exposition virtuelle et sonore, judicieusement sous-titrée « Que la fête commence » en référence au film de Bertrand Tavernier, déroule une page d’histoire autour de Philippe d’Orléans et de sa passion pour la musique. Conçu comme un véritable musée en ligne, le site expodcast.cmbv.fr propose des archives, des anecdotes, une riche iconographie et des entretiens avec des spécialistes, ainsi que des épisodes à l’intention des enfants. Une fête pour les yeux et les oreilles. (CG)

Lire aussi :

Une exposition virtuelle à Versailles

Deuxième épisode de l’exposition virtuelle versaillaise

(Visited 131 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.