Flash info

Gustavo Dudamel démissionne de l’Opéra de Paris

 

L’Opéra national de Paris annonce cet après-midi la démission de de ses fonctions de directeur musical, pour raisons personnelles, à l’issue de la saison 2022/23.  Selon le communiqué de l’Opéra, Alexandre Neef  » prend acte de sa décision et souhaite prendre un temps de réflexion quant au choix de la personnalité qui lui succèdera.  »

Le chef souhaite passer plus de temps avec sa famille. « C’est avec le cœur lourd, et après mûre réflexion, que j’annonce ma démission du poste de directeur musical de l’Opéra de Paris ». « Je n’ai pas d’autres projets que d’être avec mes proches. Je leur suis profondément reconnaissant pour leur soutien dans ma détermination à toujours grandir et me dépasser, tant dans ma vie personnelle qu’artistique, jour après jour ».

Arrivé le 1er août 2021 à Paris, le chef charismatique est par ailleurs directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles depuis 2009 et jusqu’en 2025/2026. Au début de cette année, il a été nommé directeur musical de l’Orchestre philharmonique de New York à compter de la saison 2026/2027.

L’Opéra national de Paris indique qu’il communiquera prochainement sur les spectacles de la saison 2023/2024 annoncés avec la participation de .

(Visited 1 658 times, 16 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.