Flash info

Finale du Concours Classic Piano à Dubaï

 
Instagram

Auparavant à Malte, la Classic Piano Competition se tient pour la deuxième année à Dubaï et réunissait dès le 4 février une cinquantaine de participants, devant un jury de dix-sept membres et quatorze nationalités, auquel participe le pianiste français François-Frédéric Guy. Après deux premier tours en récital, la quinzaine de pianistes retenus au 3ème tour était départagée par une composition d’Alexey Shor et du Concerto pour piano n° 20 de Mozart, afin de ne sélectionner que neuf finalistes.

Du 24 au 26 février, la finale est retransmise en direct et en replay sur Medici.tv et sera commentée par ResMusica lors d’un article à paraître. Elle permet de retrouver les finalistes dans un concerto pour piano en intégralité, choisi parmi une dizaine de chefs-d’œuvre – dont certains à entendre à plusieurs reprises- , accompagnés par l’Orchestre Symphonique d’Etat Arménien sous la direction de Sergey Smbatyan.

Les participants et les concertos sélectionnées sont les suivants :

24 Février :
Zhiquan Wang, Chine, 14 ans : Prokofiev ; Concerto n°3
Yuanfan Yang, Royaume-Uni, 27 ans : Rachmaninov ; Concerto n°3
Arina Antonosyan, Arménie, 21 ans : Prokofiev ; Concerto n°3

25 Février :
Hyounglok Choi, Corée du Sud, 30 ans : Beethoven ; Concerto n°4
Andrey Gugnin, Pays-Bas/Russie, 36 ans : Rachmaninov ; Concerto n°3
Sunah Kim, Corée du Sud, 23 ans : Beethoven ; Concerto n°4

26 Février :
Anastasiia Kliuchereva, Russie/Autriche, 19 ans : Prokofiev ; Concerto n°3
Marek Kozák, République Tchèque, 30 ans : Chopin ; Concerto n°1
Artem Kuznetsov, Russie/USA ; 33 ans : Tchaïkovski ; Concerto n°1

(VG)

(Visited 200 times, 1 visits today)
 
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.