Flash info

John Eliot Gardiner revient avec de nouveaux ensembles

 

L'Elbphilharmonie de Hambourg annonce le premier concert de avec ses ensembles nouvellement créés, le 7 décembre prochain.

« Springhead Constellation » est le nom du nouveau projet du chef, séparé cet été des English Baroque Soloists et du Monteverdi Choir, suite à son dérapage au Festival Berlioz 2023. Ce nouveau collectif regroupe des ensembles musicaux, des artistes et créateurs. Les deux formations phrases sont The Constellation Orchestra et The Constellation Choir,

A Hambourg, le chef et ses nouvelles formations interpréteront la musique baroque de Noël de Marc-Antoine Charpentier et de Jean-Sébastien Bach.

avait initialement prévu de se rendre à Hambourg une semaine plus tard avec le et les , avec le même programme, indique l'Elbphilharmonie dans son communiqué. Cependant, en juillet, les ensembles et Gardiner ont annoncé leur séparation après soixante ans de collaboration. Gardiner est donc remplacé par à la tribune pour le concert du 14 décembre.

(Visited 774 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.