Flash info

Holly Hyun Choe nommée directrice musicale de l’Orchestre national de Cannes

 

La cheffe est nommée directrice musicale de l' à compter de la saison 2026/2027 pour un mandat initial de quatre saisons. Elle succèdera à Benjamin Levy, à ce poste depuis 2016 et prolongé jusqu'en juillet 2026.

La cheffe est née en Corée puis a été élevée à Los Angeles. Elle a étudié la direction d'orchestre au New England Conservatory à Boston ainsi qu'à la Zürcher Hochschule der Künste de Zürich.

Artiste associée de l'Orchestre de chambre de Genève depuis 2023, a été nommée à la direction musicale de l'Orchestre de la Radio Norvégienne à compter de janvier 2026. Cheffe principale de l'ensemble allemand Reflektor depuis 2022, elle était également fellow conductor du Dudamel Fellowship Program pour la saison 2024-2025 et durant deux années cheffe assistante à l'Orchestre de la Tonhalle de Zürich auprès de Paavo Järvi. Nous l'avons entendue en mai dernier diriger l'Orchestre de Paris, dans des débuts convaincants. Sa première rencontre avec l' a eu lieu en juin 2024. (NF)

Crédits photographiques © Emily Turkanik

(Visited 422 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.