Holly Hyun Choe nommée directrice musicale de l’Orchestre national de Cannes
La cheffe Holly Hyun Choe est nommée directrice musicale de l'Orchestre national de Cannes à compter de la saison 2026/2027 pour un mandat initial de quatre saisons. Elle succèdera à Benjamin Levy, à ce poste depuis 2016 et prolongé jusqu'en juillet 2026.
La cheffe est née en Corée puis a été élevée à Los Angeles. Elle a étudié la direction d'orchestre au New England Conservatory à Boston ainsi qu'à la Zürcher Hochschule der Künste de Zürich.
Artiste associée de l'Orchestre de chambre de Genève depuis 2023, Holly Hyun Choe a été nommée à la direction musicale de l'Orchestre de la Radio Norvégienne à compter de janvier 2026. Cheffe principale de l'ensemble allemand Reflektor depuis 2022, elle était également fellow conductor du Dudamel Fellowship Program pour la saison 2024-2025 et durant deux années cheffe assistante à l'Orchestre de la Tonhalle de Zürich auprès de Paavo Järvi. Nous l'avons entendue en mai dernier diriger l'Orchestre de Paris, dans des débuts convaincants. Sa première rencontre avec l'Orchestre national de Cannes a eu lieu en juin 2024. (NF)









