Concours, Flash info

Le violoncelliste Ettore Pagano remporte le Concours Reine Elisabeth 2026

Plus de détails

  • BOZAR
  •  

    Le violoncelliste italien remporte le Premier Prix du Concours Reine Elisabeth 2026, consacré cette année au violoncelle. Il se voit attribuer le Grand Prix International Reine Elisabeth – Prix de la Reine Mathilde, doté de 25.000 euros, ainsi que de nombreuses opportunités de concerts en Belgique et à l'international. bénéficiera également du prêt du violoncelle Goffriller « Casals » pour une durée de quatre ans.

    Le deuxième prix est décerné au Coréen , suivi de l'Américain Leland Ko à la troisième place. L'Espagnol obtient le quatrième prix, devant le Japonais Yo Kitamura, cinquième, et la Russe Maria Zaitseva, sixième.

    Les six autres finalistes ont été distingués sans classement. Par ordre alphabétique vous retrouvez ainsi  Clara Dietlin Lionel, Martin Krzysztof, Michalski Dilshod Narzillaev et Ivan Sendetsky. Par ailleurs, les prix du public ont récompensé côté francophone (RTBF – Musiq3) et côté flamand (Klara).

    Article et interview de à suivre dans votre magazine ResMusica. (EV)

    Crédits photographiques : © Concours Reine Elisabeth

    (Visited 447 times, 447 visits today)
    Partager

    Plus de détails

  • BOZAR
  •  

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.