Flash info

Une académie pour les pianistes en herbe à la Roque d’Anthéron

 

« Mon premier concert à la Roque d'Anthéron », c'est la nouveauté de la 45e édition du Festival International de piano de la Roque d'Anthéron : des master classes pour les pianistes en herbe ! a fait appel à , pianiste, pédagogue et auteure de la méthode « Beau comme un piano » (deux volumes, éditions Billaudot, Hit diffusion) pour animer un atelier destiné aux apprentis pianistes de 7 à 13 ans. Du 28 juillet au 2 août, la Bergerie du Parc de Florans équipée de son Steinway a accueilli ses master classes, couronnées par un concert de restitution final sous la mythique conque rocassière. 25 élèves sélectionnés dans toute la France y ont participé. Ils ont pu également côtoyer, rencontrer les grands solistes internationaux que le festival invite, et assister au traditionnel choix du piano par le pianiste Nikolaï Lugansky. Cet atelier dirigé avec grand professionnalisme par , s'est avéré un lieu d'émulation, de rencontres, de partages inédits et enrichissants entre jeunes passionnés de musique. 

enthousiaste à l'issue de cette première expérience, galop d'essai dont le succès ne peut être démenti, envisage de développer et de décliner ce projet dans plusieurs de ses manifestations dès l'année prochaine. (JC)

Crédit photographique © Jany Campello/ResMusica

 

(Visited 302 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.