L’Opéra du Rhin doit renoncer à la nouvelle production de Follies de Stephen Sondheim
L'Opéra national du Rhin annonce être contraint de renoncer à la création de la nouvelle production de Follies de Stephen Sondheim qui devait avoir lieu à Strasbourg et à Mulhouse en juin 2026, dans la mise en scène de Laurent Pelly et qui devait mobiliser une partie du Ballet.
Cette annulation fait suite au retrait du Théâtre du Châtelet sur ce projet, coproduit avec le Grand Théâtre de Genève. De son côté l'OnR évoque également des « difficultés pour rassembler les financements nécessaires ». On sait que l'Opéra est à la veille de lourds travaux de rénovation de 2028 à 2033.
La nouvelle production de Follies est toujours prévue en 2028 au Grand Théâtre de Genève, où elle sera donc créée.
À la place de Follies, et aux mêmes dates, l'Opéra du Rhin donnera Gypsy, comédie musicale de Jule Styne (dont Stephen Sondheim a signé les paroles), également dans une mise en scène de Laurent Pelly, et également avec Natalie Dessay qui était à l'affiche de Follies. Les billets achetés pour Follies à l'OnR restent valables pour Gypsy. Les spectateurs qui ont acheté des places pour Follies (y compris au sein d'un abonnement) et qui ne souhaitent pas assister à Gypsy pourront échanger leur billet ou être remboursés s'ils le souhaitent.
Modifié le 24/10/2025 à 17h48










