Déluge sur Dresde

Musikhochschule de Dresde

Les intempéries subies ces derniers jours en Europe ont laissé des marques terribles dans les esprits et les cœurs mais ont aussi atteint la musique au cœur même de ses institutions. Vous trouvrez lecture, ci-dessous, d’une lettre adressée par le professeur Ludwig Holtmeier (Musikhochschule de Dresde). Elle est un appel à l’aide auquel vous serez certainement sensibles et nombreux à répondre.

Musikhochschule de Dresde

—-

Prof. Ludwig Holtmeier

Clauertstr. 78

14163 Berlin

t: 030 80907227

f: 030 80907228

e-mail: Lholtmeier@aol.com

Hochschule für Musik

« Carl Maria von Weber »

Wettiner Platz 13

D-01067 Dresden

Chers amis et collègues,

Vous avez certainement déjà appris, que les inondations n’ont pas non plus épargné la Musikhochschule de Dresde. La totalité des sous-sols et une partie du rez-de-chaussée ont été deux fois submergées. Une première fois par la Weißeritz, un affluent de l’Elbe, puis, trois jours plus tard, une seconde fois par l’Elbe elle-même. Les eaux arrivèrent si soudainement et de manière si imprévisible qu’il ne nous a pas été possible de vider à temps les locaux. De nombreux instruments et appareils, des partitions et le mobilier sont détruits. La section de Jazz a perdu une grande partie de son matériel et la classe d’opéra ainsi que la section de pédagogie musicale (Schulmusik) sont touchés. Le beau restaurant universitaire, à peine inauguré, est dévasté. Les cours devront avoir lieu dans des conditions bien plus difficiles et pour longtemps. L’argent public sera versé en priorité pour effacer les dommages subis par les bâtiments. Mais l’une des plus grandes urgences est la rapide reconstitution du patrimoine instrumental et des équipements électro-acoustiques.

Dans le cas où vous souhaiteriez ou bien des personnes de votre entourage souhaiteraient contribuer à soulager quelque peu notre situation, nous serions très heureux de recevoir vos dons : Compte n° 0413319500 – Titulaire du compte : Verein der Freunde und Förderer der Hochschule für Musik « Carl Maria von Weber » Dresden. Dresdner Bank, BLZ : 85080000 (Précisez : « Hochwasserhilfe »).

Provisoirement, il n’est toujours pas possible de joindre la Hochschule par téléphone ou internet. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, veuillez vous adresser, pour l’instant, à mon adresse privée.

Avec mes salutations les plus cordiales.

Ludwig Holtmeier

—-

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.