Éditos

Jobert passe la main

30 janvier 2007

Les « Éditions Jobert » (créée en 1921) viennent d’annoncer la vente le 26 janvier 2007 de leur fond d’édition à la maison « Henry Lemoine »… Ce sont par exemple des œuvres de Claude Debussy, de Maurice Delage, de Manuel Rosenthal ou de Paul Paray …

Pour en savoir plus, ResMusica a contacté Tristan de Celeyran, Directeur Général des « Éditions Jobert » afin qu’il s’exprime sur cet événement :

« Les Editions Henry Lemoine sont actuellement les plus dynamiques avec un potentiel capable de soutenir nos compositeurs contemporains que nous avons toujours défendus. Nous assurerons le suivi des ventes et des locations le temps que les infrastructures de mise en place des stocks puissent être prises en charge par les « Editions Henry Lemoine ». Nous continuons à accompagner nos compositeurs avec d’autres projets comme pour Octobre 2007 « le mois de la musique contemporaine » sur Mezzo ; 5 films de 26 minutes seront diffusés sur les compositeurs « trentenaires » comme :

  • Jean Louis Agobet
  • Kristof Maratka
  • Colin Roche
  • Pierre Jodlowski

  • Et un portrait croisé sur Benjamin De La Fuente et Samuel Sighicelli sur l’improvisation contemporaine. Nous serons en co-production avec la maison « Karl Mor productions » qui a déjà réalisée de nombreux longs métrages sur les musiciens du moment.

Nous créons un label 100 % musique contemporaine « Sismal Records » qui proposera des CD/DVD. Le tout premier sera dans les bacs dans quelques jours consacré à la musique de chambre de nominé aux « Victoires de la Musique Classique 2007 ».

Les éditions « Cig’Art » continueront, bien entendu, « les entretiens portraits » avec nos plus grands journalistes spécialistes en matière de musique contemporaine. »

Découvrez la liste de tous les compositeurs qui ont été accompagnés par les « Éditions Jobert » et accessibles à partir de ce lien.

(Visited 42 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article