ADN Baroque2 Klarthe

Un disque définitivement Hors de Prix…

À emporter, CD, Cinéma et musique

Camille Bazbaz : Hors de Prix. Camille Bazbaz, claviers  ; Jérôme Perez, guitare ; Fabrice Colombani, percussions ; Christiane Prince, batterie. Paris Jazz Band. 1 CD Milan 399 084-2. Enregistré en 2006. Durée : 23’15

 

Quand Jean (Gad Elmaleh), modeste employé dans un palace, rencontre la charmante Irène (Audrey Tautou), une jeune arriviste cupide qui se fait entretenir par des hommes fortunés, c’est le coup de foudre… Seul problème : elle le croit milliardaire alors qu’il n’a pas un sou…

Cette comédie romantique de Pierre Salvadori, soutenue par d’excellents interprètes, est mise en musique par Camille Bazbaz, avec qui le réalisateur avait déjà collaboré sur Comme elle Respire. Le style choisi, entre jazz et bossa, convient à merveille à ce film humoristique et quelque peu fleur bleue : une musique un peu lisse, easy listening, douce et sensible… Tour à tour, la partition de accentue le comique de situation (une ouverture entraînante en fanfare et en walking bass dans Hors de Prix – Générique, des petits glissandi amusants à la guitare dans Escroc) ou symbolise la douceur de vivre (une bossa lancinante dans La Plage, un morceau épuré au piano dans La Piscine).

On peut néanmoins s’interroger sur les choix marketing du label. Vendre vingt trois minutes de musique pour une quinzaine d’euros, n’est-ce pas excessif, lorsqu’on sait que pour huit euros de moins, d’autres labels proposent une bande originale de trente minutes en téléchargement ? Milan est coutumier du fait : en 2005, Manderlay, compilation de musique baroque de trente minutes était vendu vingt et un euros ! Du coup, malgré les évidentes qualités de la musique de , on se demande si l’investissement en vaut la peine… Un CD réellement hors de prix ?

Banniere-clefsResMu728-90

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.