À emporter, Audio, Cinéma

Un petit air de Bollywood

Plus de détails

Nitin Sawhney : The Namesake. 1 CD Decca. Enregistré en 2007. Durée : 55’21’’

 

Adapté d’un roman de Jhumpa Lahiri, lauréat du Prix Pulitzer, The Namesake (Un Nom pour un Autre) est le dernier film de Mira Nair, une cinéaste indienne très appréciée en Europe (elle a réalisé Salaam Bombay). On y suit le parcours d’un jeune américain, Gogol, tiraillé entre sa nationalité américaine et ses origines bengalies.

La musique est signée . Le style est exotique, sans pour autant se plier au style pseudo extra européen actuellement à la mode à Hollywood. C’est le principal atout de cette musique qui sait montrer, de la musique world, un aspect plus intimiste, plus singulier. Des chansons préexistantes s’ajoutent à la partition de , sans pourtant rompre l’atmosphère qu’a su distiller ce dernier.

A écouter par curiosité…

(Visited 45 times, 1 visits today)

Plus de détails

Nitin Sawhney : The Namesake. 1 CD Decca. Enregistré en 2007. Durée : 55’21’’

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.