À emporter, Audio, Cinéma

Hans Zimmer arbitre le débat Frost/Nixon

Plus de détails

Hans Zimmer : Frost/Nixon. 1 CD Varèse Sarabande réf. VSD 6942. Code barre : 302 066 942 2. Durée : 43’00’’

 

En 1977, quelques années après l’affaire du Watergate, l’ancien président Richard Nixon fait l’objet d’une interview télévisée un peu particulière qui bat tous les records d’audience de l’époque. Pendant quatre soirées, le présentateur anglais David Frost pousse le président dans ses retranchements afin de lui faire avouer son implication dans le scandale du Watergate. Cet affrontement verbal qui risquait de briser la carrière de chacun de ses protagonistes, a passionné le dramaturge Peter Morgan, scénariste de The Queen et du Dernier roi d’Ecosse. Il en a fait une pièce de théâtre que Ron Howard a adapté au cinéma, avec le concours des deux comédiens originels, Frank Langella et Michael Sheen.

Après avoir composé la sombre et spectaculaire musique du blockbuster Dark Knight, , plus connu pour ses partitions grandiloquentes, signe pour Frost / Nixon une musique minimale et mystérieuse qui sied à merveille à la trame politique du film de Ron Howard. Le compositeur habille le débat de textures rythmiques répétitives essentiellement à base de basse, de piano, de cordes et de boucles rythmiques qui distillent une tension permanente. L’approche de Zimmer n’est pas très originale mais s’avère subtile, efficace, honnête et fort agréable à écouter.

(Visited 238 times, 1 visits today)

Plus de détails

Hans Zimmer : Frost/Nixon. 1 CD Varèse Sarabande réf. VSD 6942. Code barre : 302 066 942 2. Durée : 43’00’’

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.