FBS-ResMusica-mégaBannière

Super Sauvage, hymne rock super et sauvage aux ukulélés

À emporter, CD et livres Jeunesse, ResBambini

« Super sauvage». Textes et illustrations : Dorothée de Monfreid. Tony Truant : voix d’Attila, guitares électrique et acoustique, cavaquinho ; Philippe Krouk : voix de Pipo, ukulélé, percussions ; Jano : voix du gendarme, ukulélé, banjolélé ; Dorothée de Monfreid : voix de Miss Smith, ukulélé, banjolélé, guimbarde ; Renaud Rudloft : ukulélés soprano et baryton, glockenspiel ; Paolo Conti : guitare hawaiienne, banjo ; Jean-Yves Duhoo : contrebassine, violon. Edition Gallimard Jeunesse ; album 32 pages + 1 CD. ISBN 9782070637102. Avril 2011. 41’.

 

Les Clefs d'Or 2011

L’illustratrice Dorothée de Monfreid aime les ukulélés, et ça se voit, surtout quand elle s’associe à un vrai rocker au cœur tendre, le guitariste Tony Truant. Ensemble, ils signent un livre-disque qui marie de manière réjouissante la bande dessinée et le rock.

Cette histoire simple d’un toutou qui fuit le confort de la ville pour découvrir la vie sauvage est soutenue par un coup de crayon nerveux et efficace pour croquer Pipo le bichon et Attila le fort chat sauvage. L’autodérision permanente dans les textes, l’instrumentation qui est un véritable plaidoyer pour la reconnaissance de la grande famille des ukulélés, les mélodies qui s’enchaînent avec bonheur, font de Super sauvage une réussite qui saura plaire sans restriction aux 4-10 ans et à leurs parents. Bravo !

Banniere-clefdor1-aveclogo

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.