Flash info

Disparition du violoncelliste Bernard Greenhouse (1916-2011)

 

Nous apprenons le décès de , survenu le 13 mai dernier, membre fondateur en 1955, avec (violon) et (piano) du célèbre , dont il avait fait partie jusqu’en 1987.

Né dans le New Jersey, étudie le violoncelle dès l’âge de 8 ans, entre à la Julliard School en 1934 pour y suivre notamment l’enseignement de .

Il entame dès la fin de ses études une carrière de soliste, mais le destin en décide autrement lorsque lui demande de tenir la partie de violoncelle dans des trios de Mozart, avec . Le venait de naître. En 1958 Bernard Greenhouse acquiert le violoncelle « Paganini – Comtesse de Stanley », un des 63 instruments faits par Stradivarius.

Toute la suite de sa carrière s’est faite en trio.

Pédagogue, Bernard Greenhouse a enseigné dans les plus prestigieuses écoles de musique de la cote Est des Etats-Unis, dont la Manhattan School of Music, le New England Conservatory et la Julliard School.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.