Prix du Cercle Carpeaux 2011

Silvia-Cristel Saint-Martin et Pierre-Arthur Raveau, choryphées du Ballet de l’Opéra national de Paris ont reçu mercredi dernier, 12 octobre, le prix de danse 2011 du Cercle Carpeaux. Réservé aux danseurs du corps de ballet de l’Opéra de Paris, ce prix décerné par une association de balletomanes passionnés est destiné à récompenser des danseurs ou des danseuses remarqués au cours de la saison. Les lauréats, qui ne peuvent avoir plus de 24 ans, sont en règle générale des espoirs de la compagnie. La plupart, d’Eric Vu An, premier lauréat en 1982 à Dorothée Gilbert, lauréate 2004 sont devenus Premiers danseurs ou Etoiles du Ballet.

Cette année, le prix de danse récompense à la fois une danseuse et un danseur, ce qui arrive occasionnellement quand le comité ne peut se résoudre à distinguer l’un ou l’autre. Sylvia-Cristel Saint-Martin, née en 1990, est choryphée depuis un an. Distribuée dans le répertoire classique, elle a participé récemment à la création de à l’Opéra Bastille, « L’anatomie de la sensation ». Pierre-Arthur Raveau, né en 1991, fait partie du corps de ballet depuis deux ans et a été promu choryphée l’hiver dernier. Il a également reçu en 2009 le prix Jeune Espoir de l’Arop.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.