Bulle et Bob à la plage

À emporter, CD et livres Jeunesse, ResBambini

Nathalie Tual : Bulle et Bob à la plage. Une histoire et des chansons : Nathalie Tual. Musique originale et voix : Nathalie Tual. Voix d’enfants : Erell et Antoine Paineau-Tual. Illustrations : Ilya Green ; Ukulélé, Old Domi ; Gilles Belouin, steeldrum, marimba et percussions. Arrangements : Gilles Belouin. Edition Didier Jeunesse, collection « Mes histoires à écouter » ; album 27 pages + 1 CD. ISBN 978-2-278-06825-8. Mars 2012

 

Au départ, une histoire simple : deux enfants jouent au bord de la mer. Armés de pelles, de râteaux et de sceaux, ils construisent des châteaux de sable, les enjolivant avec des coquillages et des galets. La mer monte. Elle recouvre leur œuvre.

La simplicité caractérisée de cette histoire lue avec tendresse et investissement par , auteure du texte et des chansons est doublement magnifiée. D’une part, grâce aux exquises et naïves illustrations d’Ilya Green, dotées d’un léger parfum exotique, et d’autre part, grâce au CD d’accompagnement. En effet, outre l’histoire lue dans son intégralité, agrémentée de bruitages variés et colorés oscillant entre bruits naturels (cris de mouettes…) et musique, il propose également des chansons courtes et vivifiantes. L’ensemble est agréable à écouter et à regarder. Nos petits pourront, à la lecture et l’audition de ce livre-CD, préparer leurs grandes vacances à la mer dans la joie et la bonne humeur.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.