Flash info

Andrey Baranov remporte le Concours Reine Elisabeth 2012

 

Le violoniste russe a remporté le Concours Reine Elisabeth. Andrey Baranov est formé à Saint-Pétersbourg et depuis 2009 à Lausanne, où il est est l’assistant de Pierre Amoyal. Il joue un Ansaldo Poggi de 1947, qui appartenait à Nathan Milstein. Le Stradivarius « Hugins » (1708) lui sera prêté par la Nippon Music Fondation pour une durée de trois ans.

Le deuxième lauréat est le Japonais Tatsuki Narita (prix du gouvernement fédéral Belge), et la troisième lauréate est la Coréenne Hyun Su Shin (prix du Comte de Launoit).

Esther Yoo (née aux Etats-Unis et formée en Belgique) et Yu-Chien Tseng (Taïwan), âgés de 17 ans sont également classés parmi les six finalistes, respectivement quatrième (prix des gouvernements communautaires de Belgique) et cinquième (prix de la région Bruxelles-Capitale).

Le biélorusse Artim Shishkov remporte le sixième prix (prix de la ville de Bruxelles).

Le Concours Reine Elisabeth fêtait cette année son 75ème anniversaire.

 
Mots-clefs de cet article

Resmusica-bannière-01

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.