Salonen à Radio-France ?

Dans un entretien accordé au Figaro, Jean-Pierre Le Pavec, directeur de la musique à Radio-France fait état d’un éventuel intérêt du chef finlandais pour succéder à Myung-Whun Chung à la tête de l’. Cependant, à travers ces propos, il apparaît que l’on reste, pour l’instant, sur des considérations générales. Un tel plan repose sur non renouvellement de Salonen à la tête du Philharmonia de  Londres et sur l’ouverture de négociations sérieuses.

Outre Salonen,  Le Pavec confirme la présence de deux autres candidats : l’Anglais Daniel Harding et le Français Lionel Bringuier.

Il est à espérer que ce dossier puisse se clore de manière positive rapidement (Chung est en poste jusqu’en juin 2014) et soit géré avec plus d’intelligence et de professionnalisme que les précédentes successions à la tête des orchestre de la Maison ronde à l’image celle de Kurt Masur ou du renouvellement, très contestable, de Daniele Gatti au pupitre d’un Orchestre national en perte de vitesse (incompréhensible prolongation jusqu’en 2018).

L’interview du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/07/10/03006-20120710ARTFIG00234-salonen-en-lice-pour-l-orchestre-de-radio-france.php

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.