Flash info

Décès de la soprano suisse Lisa Della Casa

 

La soprano suisse est décédée le 10 décembre à l’âge de 93 ans.

«, dans ses concerts, à l’opéra ou dans ses enregistrements, a enthousiasmé des générations d’artistes lyriques et de spectateurs», a déclaré le Directeur général de l’Opéra de Vienne, le Français Dominique Meyer.

En raison de sa grande beauté physique et de la sérénité rayonnante de sa voix, Lisa della Casa est devenue aux yeux de beaucoup l’incarnation même de ses trois rôles de prédilection : la Comtesse dans Les Noces de Figaro, la Maréchale dans Le Chevalier à la rose et Arabella.

Elève à Zurich, Lisa Della Casa avait débuté sa carrière sur scène en 1941 puis était entrée au Staatsoper en 1947 et invitée au Festival de Salzbourg la même année. A l’opéra de Vienne elle avait donné 411 représentations dans 27 rôles, dont la dernière, le 25 octobre 1973 dans «Arabella».

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.