Flash info

Gianluigi Gelmetti directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo

 

Le chef d’orchestre italien (67 ans) a été choisi pour occuper immédiatement le poste de directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, vacant depuis le décès prématuré de Yakov Kreizberg en 2011.

avait été à ce poste, au même orchestre, entre 1990 et 1992. Formé auprès de Franco Ferrara, Sergiu Celibidache et Hans Swarowsky, il a été successivement en poste à l’Orchestre de la SWR-Stuttgart (1989-1998), à l’Opéra de Rome (2001-2009) et à l’Orchestre symphonique de Sydney (2004-2008). Depuis mars 2012 il était invité régulièrement par l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo.

Gianluigi Gelmetti est professeur de direction d’orchestre depuis 1997 à l’Accademia Chigiana de Sienne.

(Visited 97 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.