Flash info

Décès de Wolfgang Sawallisch

 

Le chef d’orchestre et pianiste allemand est décédé à l’âge de 89 ans dans sa villa bavaroise. Il a été pendant 20 ans le directeur musical de l’Opéra de Bavière. Il a également occupé des postes de direction musicales à l’Orchestre de la Suisse Romande de Genève (1972-1980) et à l’orchestre de Philadelphie (1993-2003). A Paris, il avait été un invité régulier de l’Orchestre de Paris dans les années 1990. Il avait dirigé un cycle Beethoven qui avait marqué les esprits.

Ses nombreux enregistrements comportent des opéras de Wagner et Strauss (EMI) et les grands poèmes symphoniques de Strauss (EMI) sans oublier une intégrale des symphonies de Schumann avec la (EMI) qui reste une référence majeure de la discographie.

(Visited 29 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.