Flash info

50.000 livres du XXème siècle bientôt à nouveau disponibles

 

50.000 livres du XXième siècle qui étaient devenus indisponibles – et qui n’étaient pas accessibles sur internet – seront proposés par la Bibliothèque nationale de France en version électronique à compter du 21 septembre 2013.

Chaque 21 mars, une nouvelle liste sera proposée, et les titres proposés seront publiés le 21 septembre suivant sauf opposition des auteurs et éditeurs – lesquels auront alors deux ans pour exploiter l’ouvrage.

Au final, ce sont près de 500.000 ouvrages qui seront ainsi rendus à nouveau disponibles.

Rendez-vous le 21 septembre pour savoir si nous serons rendus, entre autres:
– La vie de Beethoven d’Edouard Herriot (Gallimard, 1929)
– le Claude Debussy de René Peter (Gallimard, 1952) ou celui de Jean-Lépine (Albin Michel, 1930),
– Musiques formelles : nouveaux principes formels de composition musicale de Iannis Xenakis (Stock, 1981)
Bouc émissaire : dans le piège du Temple solaire de Michel Tabachnik, préface de Pierre Boulez (M. Lafon, 1997)
« Du passé faisons table rase ! » : pour en finir avec Mozart, le cassoulet, la droite, la gauche et autres vieilleries de Remo Forlani, (R. Deforges, 1991)

Accéder au site de ReLire

(Visited 27 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.