Flash info

Grèce : deux orchestres et le chœur de la radio cessent leurs activités

 

Les trois ensembles de la radiotélévision grecque (ERT) ont diffusé un communiqué dans lequel ils appellent à l’aide. En effet suite à l’arrêt soudain de la diffusion de la télévision publique en Grèce le 11 juin, ce sont 2 orchestres et un choeur ( le “National Symphony Orchestra” , le “Contemporary Music Orchestra”, et le « Choir »), qui ont cessé toutes leurs activités.
Selon eux, le gouvernement grec ne semble pas souhaiter réserver la même place à la musique dans la future structure audiovisuelle qui doit être crée.

Le 17 juin, la justice grecque a annulé la décision du gouvernement de fermer la radiotélévision publique ERT et a ordonné sa réouverture temporaire jusqu’à la constitution d’un nouvel organisme audiovisuel public.

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.