Flash info

Riccardo Muti briseur de grève

 

L’Opéra de Rome est en grève, en raison d’une grave crise budgétaire. Mais la déclaration de devant les élus et syndicats que « ce serait un crime » a fini par mettre tout le monde d’accord du moins pour le moment. La première d’Ernani de Verdi aura bien lieu le 27 novembre.

La déclaration de Muti venait au terme d’une négociation difficile de plus de cinq heures tenue aujourd’hui à la Mairie de Rome, en présence des élus de la commune et de la région. Pendant ce temps les musiciens jouaient pour manifester sur la Piazza del Campidoglio (le siège de la Mairie).

L’article relatant les faits dans La Reppublica (édition de Rome)

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.