Banniere-ClefsResmu-ok

Valery Gergiev vainqueur dans les statistiques Bachtrack 2013

Le site internet Bachtrack publie chaque année les statistiques des chefs, oeuvres, orchestres, compositeurs, etc. Sans surprise, le palmarès 2013 est le suivant :

– Chef d’orchestre qui a le plus dirigé : , suivi d’Andris Nelsons et Alan Gilbert. La première femme, Marin Alsop, est 70e.

– Compositeur le plus souvent programmé : Mozart. Beethoven passe pour la première fois en 2eme position, puis Bach et Britten, ce dernier en raison des festivités autour de son centenaire.

– Opéra le plus souvent programmé : La Traviata, suivi de Tosca et La Flûte enchantée.

– Oeuvre la plus souvent jouée en concert : The Messiah, Symphonie n°4 de Bruckner et Le Sacre du printemps (en raison du centenaire de l’oeuvre).

– Orchestre le plus actif : Orchestra, suivi du et du Chicago Symphony Orchestra. Le premier orchestre européen du classement est l’Orchestre royal du Concertgebow d’Amsterdam. Aucun orchestre français ne figure dans les 10 premiers.

Les célébrations Verdi / Wagner / Britten / Lutoslawski / Poulenc / Sacre du printemps se ressentent dans ce classement. a été le compositeur le plus joué dans le Royaume-Uni en 2013.

Tous les détails sur le site Bachtrack.

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.