Flash info

Chaises musicales à l’ENO de Londres

 

Changement de chefs à l’English National Opera de Londres : le directeur musical actuel, le brillant chef d’orchestre quittera son pupitre en septembre 2015.

Nommé en 2007, l’Anglais aura marqué l’histoire de l’ENO. Il est en partance pour la direction musicale de l’orchestre de Bergen en Norvège. Il restera fidèle à son pays puisqu’il occupera le poste de chef invité à l’orchestre de Birmingham.

Il sera remplacé par un  de ses compatriotes : Mark Wiggleswoth. Ce dernier, très apprécié au Royaume-Uni et au aux Pays-Bas, devra s’imposer et faire oublier son cruel échec dans la fosse du Théâtre royal de La Monnaie de Bruxelles.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Lire aussi :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.