Flash info

Emio Greco et Pieter Scholten à la tête du Ballet national de Marseille

 

Le duo Greco / Scholten, directeurs de l’Institut chorégraphique d’Amsterdam, prendra en main la destinée de Ballet national de Marseille, institution fondée en 1972 par Roland Petit – qu’il dirigea jusqu’en 1998, remplacé par Marie-Claude Pietragalla (1998-2004) puis Frédéric Flamand (2004-2014).

, danseur et chorégraphe né à Brindisi (Italie) a travaillé avec Jan Fabre et William Forsythe. En 1995 il fonde avec , dramaturge et metteur en scène, la compagnie EG¦PC basée  à Amsterdam, dont la trilogie Hell / Purgatorio / Paradisio d’après La Divine Comédie de Dante a été une des créations les plus marquantes. En 2009 le duo est nommé à l’Institut chorégraphique d’Amsterdam. Ils ont déjà proposé à Marseille une version chorégraphiée de L’Etranger de Camus.

(Visited 134 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.